Désinstaller Internet Explorer proprement

Sous Windows, Internet Explorer est (en temps normal) le navigateur web par défaut. Si vous n’utilisez pas ce dernier, il se peut que l’envie de le désinstaller vous soit venue. Mais problème… Internet Explorer faisant partie intégrante du système, il est difficilement dés-installable. Toutefois il existe une solution pour le désactiver. Voici un tutoriel qui va vous expliquer comment désactiver Internet Explorer en toute sécurité


Ouvrez le panneau de configuration, puis cliquez sur “Programmes et fonctionnalités”

desactiver IE

Dans la fenêtre qui s’ouvre, l’ensemble des programmes installés apparaissent. Toutefois, Internet Explorer n’apparaît nul part, ce qui est normal puisqu’il fait partie intégrante du système.

Cliquez à gauche sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows” pour accéder aux fonctionnalités de bases de votre système d’exploitation.

desactiver IE 1b

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec cette fois-ci l’ensemble des fonctionnalités de votre Windows. Recherchez Internet Explorer, puis décochez la case.

desactiver IE 1c

Cliquez ensuite sur “OK” pour confirmer votre choix.

Une autre fenêtre va alors s’ouvrir pour vous informer de la progression de la désactivation.

desactiver IE

Après quelques secondes d’attente, il vous sera demandé de redémarrer le PC afin de finaliser la “désinstallation”. Cliquez sur “Redémarrer maintenant” pour en finir avec Internet Explorer.

Desactiver IE 2

Après redémarrage, le navigateur ne sera plus disponible sur votre PC.


Si vous voulez à l’avenir le réactiver, il vous suffira de répéter cette opération en cochant  cette fois-ci la case Internet Explorer.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , ,


0 commentaires

Poster un commentaire

Envie de réagir ? postez votre message ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>